Participer au site : news photo video
avatar Se connecter

Tennis club La Guerche de Bretagne

Règlement Intérieur

Pour toute l'association

Règlement Intérieur

Règlement Intérieur

ARTICLE 1 - MEMBRES, COTISATIONS
Seuls sont membres du club les personnes étant à jour de leur cotisation annuelle et les membres d’honneur.
La cotisation annuelle est valable du 1er septembre au 31 août de l’année suivante. Le montant de la cotisation annuelle est révisé chaque année et soumis à l’approbation de l’Assemblée générale ou du Comité de direction.


ARTICLE 2 – LICENCE ET ASSURANCE
Les membres du club sont licenciés à la Fédération Française de Tennis. Les licenciés peuvent télécharger leur licence définitive sur le site de la Fédération. Ils bénéficient, à ce titre, d’une assurance les couvrant lors d’un accident.
Cette assurance agit :
- En individuel accident lorsque le licencié est victime au cours ou à l’occasion de la pratique du tennis (y compris au cours de déplacements, animations … pour le compte du club)
- En responsabilité civile vis-à-vis des tiers, lorsque le licencié est l’auteur du dommage.
Le licencié peut souscrire des garanties complémentaires s’il le souhaite auprès de son assureur personnel


ARTICLE 3 – ACCES AUX STRUCTURES
A) ACCES GENERAL
L’accès est réservé aux membres de club, licenciés. Il s’effectue à l’aide d’un badge remis contre une caution lors de l’adhésion.
B) RESERVATIONS DES COURTS COUVERTS ET EXTERIEUR
Les réservations se font sur le site « Balle Jaune.fr ». Toute réservation se fait pour une tranche horaire de 2 heures maximum. Tout court non occupé 15 min après le début de l’heure de réservation est réputé disponible. Des réservations ponctuelles et exceptionnelles peuvent être effectuées à la diligence du Comité de direction (compétition, enseignement, animation, …)


ARTICLE 4 – ECOLE DE TENNIS
Avant de déposer leurs enfants au club, les parents doivent s’assurer que l’entraîneur est présent pour les accueillir. Les enfants restent sous l’entière responsabilité des parents, sauf pendant le temps des cours, les enfants étant alors sous la responsabilité de l’éducateur.
Les parents doivent récupérer leurs enfants dans le club house à la fin des cours, et non sur les parkings.


ARTICLE 5 – TENUE
Une tenue correcte est de rigueur. Les chaussures de sport sont obligatoires et doivent être adaptées à la pratique du tennis ainsi qu’à la nature du sol.


ARTICLE 6 – ENTRETIEN
Les courts : ils doivent être maintenus en parfait état de propreté. Des poubelles sont à la disposition des membres pour jeter leurs déchets. La lumière de chaque court est éteinte par le dernier occupant.
Le club : les parties communes (accès, sanitaires) doivent être maintenues en parfait état de propreté. Des poubelles sont à la disposition des membres pour jeter leurs déchets. Les lumières sont éteintes par le dernier occupant.


ARTICLE 7 – DISCILPLINE
Il est interdit de fumer sur les courts et dans le club-house. Toute autre activité que le tennis est interdite sur les courts, sauf activité organisée en accord avec le club. La présence d’animaux est interdite sur les courts. Les vélos et mobylettes … doivent être rangés à l’extérieur sur le parking prévu à cet effet. La pratique du roller sur les courts est interdite.
Les membres du Comité de direction ont vocation à pénétrer sur les courts pour régler tout litige en suspens. En cas de faute grave d’un adhérent, le Comité de direction peut procéder à sa radiation temporaire ou définitive.
Il est interdit de laisser les enfants sans surveillance, sur les courts ou dans l’enceinte du club.


ARTICLE 8 – RESPONSABILITE DU CLUB
Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts et dans les vestiaires.


ARTICLE 9 – ACCEPTATION DU REGLEMENT
L’adhésion au club entraîne l’acceptation de toutes les clauses du présent règlement.
Le Comité