Se connecter

Tennis club La Guerche de Bretagne

26

nov. 2017

Le Journal De Vitré

/ pour toute l'association / 0 Commentaire

News
Le Journal De Vitré

A La Guerche-de-Bretagne, un coup de neuf pour tirer le club de tennis vers le haut

Le tennis-club de La Guerche-de-Bretagne bénéficie d'un nouvel espace de vie au sein du complexe sportif de la Vannerie. Le signe d'une nouvelle dynamique.

Le jeudi soir, un club match permet à quatre élèves de 12 ans de s’entraîner en petit effectif

Au complexe sportif de la Vannerie, le tennis-club de La Guerche-de-Bretagne vient de se doter d’un club-house, espace de vie comprenant aussi des vestiaires. Jacques Bonnant, le président, mène la visite guidée : « Le coach a son bureau. Il y a un bar et un petit local. Chauffage rayonnant, éclairage et robinets automatiques. On a également une pièce de rangement pour le matériel… Les demandes sont respectées, c’est même mieux que ce qu’on espérait ! »

« Les enfants se changeaient sur le terrain »

Les joueurs ont découvert ce nouvel espace à la rentrée sportive, au mois de septembre 2017. La salle avait déjà été équipée, dans le passé, d’un house-club, étroit et modestement équipé. « Ça manquait car on ne pouvait pas accueillir les enfants et leurs parents dans des conditions correctes, estime le président du club. Il n’y avait ni douches ni vestiaires, les enfants se changeaient sur le terrain, été comme hiver ! »

Il aura fallu un peu de patience pour voir le projet aboutir, évoqué dès le début de la présidence de Jacques Bonnant, il y a 5-6 ans. Les travaux ont débuté en janvier 2017.

« On est gâtés, reconnait-t-il. Le projet a été piloté par Antoine Pilet, de la Ville, avec une équipe efficace. »

Le club-house sera bientôt aménagé (©TCG35)

Le lieu, à deux pas des cours, ne demande plus qu’à être aménagé. Un salon équipé d’une télévision devrait bientôt prendre place. « On veut retenir les jeunes et ajouter de la convivialité. » L’accès est également contrôlé par un système de badges.

Nouveaux coach et site Internet

La construction du house-club contribue à l’envie de redynamiser le club, pour le président de l’association. « Il y avait 106 licenciés l’année dernière, près de 80 cette année. On a eu deux années compliquées avec des changements de coaches », explique-t-il.

Cette année, le club accorde sa confiance à Lucas Honoré, 22 ans, qui fait son entrée comme coach, en apprentissage. « Ça fait 7-8 ans qu’il est là comme joueur, c’est le meilleur classé. » À l’issue de sa formation, Lucas Honoré sera titulaire d’un diplôme d’Etat de moniteur de tennis.

« Le but, c’est de le garder pour emmener le club au plus haut. »

Autre nouveauté, le club vient de se doter d’un site Internet créé par un bénévole, Freddy Suhard : www.tcg35.com. Pour les licenciés, réservations de cours, résultats et photos en ligne. Prochain projet, l’organisation d’un tournoi, en 2018, sous la forme d’un TMC (tournoi multichances) ou d’un Open.

Le Journal De Vitré

COMMENTAIRES